Rep Dom Playnitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ouverture d'un Site/Blog pour la Nation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ouvrir un Site/Blog ?
OUI
75%
 75% [ 6 ]
NON
25%
 25% [ 2 ]
PAS MAINTENANT
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Piedro
Grand Chef

MessageSujet: Ouverture d'un Site/Blog pour la Nation    Lun 10 Nov - 21:31

Une idée m'est venue alors que pour ma vie réelle j'ai créé un blog pour que ma famille en France me suive.

Je me suis dis , pourquoi pas combiner les infos sur un Site/Blog , en plus du forum.
Un bon moyen de faire partager notre nation même aux managers qui n'aiment pas les forums.

Programme des matchs , Compo , Interview , Reportage sur des managers , tout un tas de sujets divers et varier que l'on pourrait essayer de mettre en place.

Qu'en dites vous ? Répondez au sondage , mais postez également Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rcvxvm.clubeo.com/
Piedro
Grand Chef

MessageSujet: Re: Ouverture d'un Site/Blog pour la Nation    Mer 12 Nov - 1:28

1 vote seulement ??? Vous en pensez quoi ?
titouan
Senior

MessageSujet: Re: Ouverture d'un Site/Blog pour la Nation    Mer 12 Nov - 12:23

Ca peut etre un bonne idée
Le Kiwis
Espoir

MessageSujet: Re: Ouverture d'un Site/Blog pour la Nation    Dim 16 Nov - 1:08

Pour , mais ca doit pas etre évident à faire si ?
Dave
Grand Gourou

MessageSujet: Re: Ouverture d'un Site/Blog pour la Nation    Dim 16 Nov - 9:41

C'est un bonne idée mais le blog risque de vite retomber à plat vu le temps qu'il nécéssite de manière régulière pour y mettre du contenu
rameur
Maitre Babas

MessageSujet: Re: Ouverture d'un Site/Blog pour la Nation    Dim 16 Nov - 12:15

J'ai voté non, car j'en ai fais la douloureuse expérience au Vanuatu qui était une nation très similaire à la Rep.Dom.
J'avais créé un blog en étant administrateur du site, je rédigeai des articles, établissait des bilans des résultats des équipes de la nation, des quizz, des sondages...
En voici l'adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le blog (en fait je ne parlerai que de blog n'ayant pas testé le site internet) est très chronophage et réparti l'info entre plusieurs supports d'infos (courrier nation sur XVM, forum, blog) ce qui a l'inconvénient de faire baisser l'audimat sur les autres supports.
A mon sens (mais je peux me tromper bien sûr), mieux vaut un relai d'info riche en interactions (forum) que plusieurs relais d'infos.

De plus la gazette sur XVM est déjà un super outil de com car il a l'avantage de pouvoir être utilisé comme un journal, ce qui est l'attrait principal d'un blog.

Je vote pour un forum FORT suppléer d'une gazette orientée COM externe (déjà un bon duo) et pour la non-création d'un blog par expérience..

Bien sûr, si un blog / site internet venait à être créé, j'irai le visiter Wink (mais je tiens à mettre en avant les inconvénients de celui-ci)
rameur
Maitre Babas

MessageSujet: Re: Ouverture d'un Site/Blog pour la Nation    Dim 16 Nov - 13:49

En y réfléchissant un peu plus, une solution possible me vient à l'esprit: intégrer le forum à un site internet où le forum resterait l'attrait principal du site Wink
Dave
Grand Gourou

MessageSujet: Re: Ouverture d'un Site/Blog pour la Nation    Dim 16 Nov - 22:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
En y réfléchissant un peu plus, une solution possible me vient à l'esprit: intégrer le forum à un site internet où le forum resterait l'attrait principal du site Wink
Si quelqu'un sait le faire, pas de problème. C'était ce système là pour l'Angleterre il y a longtemps (avant que l'administrateur ne disparaissent ds la nature) et ça marchait du tonerre. Par contre, il faut qualques connaissances en html pour créer le site et le gérer. Mais là, je suis nul :/
rameur
Maitre Babas

MessageSujet: Re: Ouverture d'un Site/Blog pour la Nation    Dim 16 Nov - 23:01

je pense que wordpress en mode en mode CMS + un plugin devrait largement suffire, pas besoin de codage htlm mais je peux me tromper comme toujours
Piedro
Grand Chef

MessageSujet: Re: Ouverture d'un Site/Blog pour la Nation    Lun 17 Nov - 11:32

Bricoler un forum m'a déjà était d'une difficulté extrême , alors faire un site avec codage Htlm ou autre ... Compliqué Very Happy Mais en effet , en te lisant Rameur , j'ai un peu pensé à la même chose. On perderait un peu en présence ici je pense.
On va rester sur ce que l'on a pour le moment et si un jour la nation prend vraiment une grande ampleur avec une 30aine de managers sur le forum et qui échange (c'est le plus dur) on verra pour agrémenter tout ça Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture d'un Site/Blog pour la Nation    

Ouverture d'un Site/Blog pour la Nation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1